BEN AZRI :: Actualités
Bonjour, Découvrez et suivez moi dans mes salons et mes conférences : - Paris 19ème Grande Halle de la Villette du 30 janvier au 2 février 2015. VIVEZ NATURE Stand : B23 Conférence de Ben Azri le samedi 31 janvier 2015 à 16h30 : "Il était une fois l'écriture et sa symbolique". - Paris 15ème Porte de Versailles du 5 au 9 février 2015. Médecine douce. Stand : B73 - Paris 17ème Porte de Champerret du 11 au 16 février 2015. Parapsy, le salon des arts divinatoires, de la forme et du bien-être. Stand : B29. Conférence de Ben Azri : "L'art divinatoire et les cultures païens berbères". - Salon de la spiritualité au palais des congrès de Canne Mandelieu du 13 au 15 mars 2015. Dans un environnement propice à la méditation et la spiritualité. Stand 17 la lumière de Ben. - Paris 12 Parc Floral de Vincennes du 20 au 23 mars 2015. Vivre Autrement. Au plaisir de vous revoir et de vivre ensemble mes trois mots clés : Art, Culture et Bien-être. Gardez vos énergies. Ben Azri Créateur archéologue

Témoignages

Livre d'Or
Paris, le 13 Jul 2007
Actualités >> Livre d'Or

> Livre d’Or
 
 bonjour Ben,j’ai trouve ton site tres interessant et tres zen.C’est ce que je recherche dans ma vie ;j’ai adore tes tableaux et je te felicite .A tres bientot pôur en parler. Martine

 

> Livre d’Or
 
 

 

Jean Claude NKOUMBA +237 9 64 8644 Douala - CAMEROUN e-mail : nkoumba@yahoo.fr

 

Un nouveau magasin
, par MATHIEU (responsable d’un magasin de vêtements à Montpellier)
 

Ma décoration avait très mal vieilli et donc n’était plus dans l’air du temps. Vitrine, murs, cabines d’essayages étaient sombres, je ne m’y sentais plus du tout bien et j’étais démotivé. On m’a conseillé de rencontrer Ben, et il m’a proposé un projet ambitieux :
- vitrine de perles qui attirent le regard des passants ;
- associations de couleurs sur les murs qui aspirent à la notoriété, à la richesse et à la rentabilité ;
- choix des tissus pour les cabines d’essayages dans une ambiance cocooning.

Ce fut pour moi une nouvelle vie, un nouveau magasin, un nouveau regard sur mes produits et une approche commerciale différente. Mes produits ont été mis en valeur. Les clients ont afflué, et mon chiffre d’affaires a été multiplié par trois.

 

Campagne Chic
, par FRANCOIS ET NADINE (propriétaires d’un restaurant bar hôtel à Lille)
 

Nous possédons un resto bar hôtel de style campagne. Or nous aimons d’autres styles et sommes passionnés par les voyages mais nous ne savions pas comment associer différentes décorations et si c’était de bon goût. Ben nous a tout de suite rassuré en nous informant que nous vivions dans une époque formidable qui nous permettait une infinité d’associations. « Campagne Chic » pour les chambres : simple commode en pin, couvre lit en coton indien, petite chaise paysanne et tableau élégant. Décor de gentilhommière pour le salon : poutres, bergères et banquette rafraîchies, parquet Versailles. Bar glamour, année 50 et 60 Hollywood de James Dean à Marylin Monroe, très évocateur d’un boudoir Lubitsch : fauteuils en satin rose, appliques Charleston et ébénisterie raffinée. Rêverie romantique pour le restaurant : chaises nacrées Napoléon III, un tissu treillage, les appliques de calèche, un store bouillonné habillent la pièce.

Avec un petit budget, Ben nous a apporté un style énergique, créatif et varié.

 

Conflits de couple
, par MARTINE (Paris 14ème)
 

J’avais abattu le mur entre la cuisine, et le salon afin de gagner de l’espace et de la lumière mais avec mon ami, nous avions eu des conflits pour la disposition de notre mobilier. J’ai demandé à Ben de venir chez nous afin de nous donner des conseils en Feng Shui. Il a su en un coup d’œil prendre les mesures adéquates :
trop de meubles imposants,
- on remplace la grande table en créant un bar américain, plus convivial et ainsi on délimite la cuisine et le salon. Ben a métamorphosé en 20 minutes notre décoration, a été un vrai médiateur pour notre couple.

Mission accomplie
, par EMMANUEL (Paris 20ème)
 

J’ai loué un appartement où il fallait tout refaire. Mon choix dans la décoration fut clair : blanc pour les murs et ambiance classique. Pour les travaux, le blanc, c’est le plus simple, rapide et frais. J’ai rencontré Ben par l’intermédiaire d’un ami dans un restaurant. Je lui ai fait part de mon idée de décoration et il m’a posé des questions, a analysé les réponses. J’ai été surpris de voir à quel point il pouvait me comprendre et lire dans ma personnalité. Il a conclu que je me trompais et que je n’aimais pas le blanc. Il n’avait pas tort et grâce à lui, j’ai pu gagner du temps et de l’argent. Il m’a apporté divers conseils, astuces, des adresses utiles, et très compétitives pour mes achats. Il m’a invité à un salon de déco pour faire le bon choix, il a été un vrai coach. J’ai donc réalisé des travaux pour une déco « Ethnique » ambiance Inde-Caraïbe. Actuellement, je prends plaisir à recevoir ma famille, et mes amis (es).

Je dors de nouveau bien
, par DOLORES (Paris 14ème)
 

Je voulais refaire ma chambre car je dormais très mal. J’ai donc fait appel à Ben Azri, qui m’a reçu chez lui dans un cadre de couleurs, où je me suis tout de suite sentie détendue. J’ai été immédiatement séduite par son pouvoir d’observation, d’analyse, et sa grande sensibilité. Il m’a proposé une décoration correspondant à ma personnalité. Il m’a conseillé les couleurs (qui améliore mon bien-être et ma santé), des tissus (rideaux, doubles rideaux, housse de couette...) les frises murales ambiance couché de soleil. Après tous ses conseils, je lui ai demandé de bien vouloir sélectionner les artisans, de suivre le chantier, de faire également mes achats (tissus, tapis, meubles...). Il m’a déconseillé d’acheter une commode mais il m’a proposé de récupérer celle que j’avais en la repeignant. Grâce à quelques coups de pinceau de Ben, ce vieux meuble s’est métamorphosé en un extraordinaire meuble baroque. A présent, je prends beaucoup de plaisir à recevoir mon ami dans ma nouvelle chambre « Romantique baroque » qui me donne l’envie de cocooner et de lire.

Retour