Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the woocommerce domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /htdocs/wp-includes/functions.php on line 6114
Qui suis-je ? - Ben Azri
Qui suis-je - Ben Azri

Qui suis-je ?

Mes expériences et ma vision de la vie

A travers mes expériences, mes aspirations et ma vision de la vie, découvrez qui je suis et ce que je peux vous apporter.

Pendant plus de quinze ans, j’ai parcouru la planète. Seul, à la recherche d’un monde meilleur.
J’ai partagé le thé avec les Touaregs à Attar en Mauritanie.

La coutume veut que l’on serve toujours 3 thés pour les raisons suivantes :
– le premier est amer comme la mort,
– le deuxième doux comme la vie,
– le troisième sucré comme l’amour.

Un proverbe touareg dit : « Un thé sans mousse, c’est un Touareg sans chèche ».

En Tanzanie et au Kenya, j’ai porté des bijoux massaï aux couleurs chatoyantes. J’admirais les allures fières de ce peuple vêtu de tunique rouge, la lance à la main, les cheveux tressés luisants et teints en rouge.

J’ai chassé avec les Vézous, pêcheurs à la lance dans la région de Morombé à Madagascar. Mes yeux ont été éblouis par le monde aquatique, bouquet multicolore de plantes, de poissons et de coquillages.

J’ai bu du rhum avec les derniers Amérindiens des Caraïbes en Dominique. Ils ne sont plus que 3 000 à vivre dans un territoire qui leur appartient et sur lequel ils ont leurs propres us et coutumes. Les vallées et les collines sont couvertes d’une extraordinaire et luxuriante végétation tropicale.

Tous ces voyages m’ont permis de relativiser ma vie au quotidien. Tous ces peuples m’ont apporté bonheur, couleur, et m’ont donné leur sourire malgré toutes les difficultés qu’ils rencontrent pour survivre.
Depuis, je ne cesse de me dire que je ne suis pas autorisé à me plaindre. Pendant plusieurs années, mes amis m’ont demandé après quoi je courais, mais je n’avais pas la réponse. Un jour, j’ai reçu un appel, enfin la réponse à ma quête.

Le message disait :
Prends ta liberté,
Libère toi de tout esprit négatif,
Vis tout bonheur chaque jour sans penser à demain,
Fais partager tes senteurs, tes couleurs, ta sensibilité.

Tout ce que j’ai emmagasiné au plus profond de moi, ces voyages, ces rencontres, ces moments de contemplation, de spiritualité, je les transmets à chaque individu.

Je conseille à mes clients une âme, un bien-être dans leur vie. En écoutant leur coeur, leur sensibilité, je les aide à les libérer et d’évacuer leur peur.

J’aime parcourir le monde pour la diversité des peuples, des croyances, des cultures, des religions. J’en apporte les objets les plus insolites.

Pendant toutes ces années, après avoir été formé en histoire de l’art, j’ai travaillé dans diverses sociétés de mode (Weston, Orcade, Minelli, Kookaï…) qui m’ont permis d’observer les différents styles.

Kookaï fut l’entreprise la plus enrichissante car elle est ouverte au monde et je devais écouter, conseiller, orienter des clients de différentes cultures.

Mon quotidien dans cette entreprise, était basé sur des prises de risque : il était en effet très délicat d’implanter la marque dans des pays où règnent guerre (Israël), terrorisme (Algérie), instabilité politique…

Toutes ces expériences de partage, d’écoute, d’échange m’ont poussé vers la création d’objets qui ont du sens, réveille notre mémoire, nos racines, permet de se réapproprier notre histoire oubliée à travers un voyage qui mène à une certaine plénitude de l’âme.

star tatouée - Angelina Jolie
Accès boutique création - Ben Azri